français
English

La Locomotion en Fête 2003

17 et 18 mai

affiche

Le Camion Club de France est mandaté par les organisateurs de la LOCOMOTION EN FETE, l'A.C.P.H.T. pour organiser le " Plateau Camions ". Les collectionneurs devront faire un tirage imprimé du dossier complet afin de l'envoyerà  :

ACPHT / Marie José DEMARQUAY
Le Clos Mélines
19 allée des Visons
91220 LE PLESSIS PATE
Fax : 01 60 85 10 53
http://www.locomotion-en-fete.com/

Comment se rendre à la Locomotion en fête ?

 carte cerny cerny01 cerny02
Au départ de Lille, Belgique, Nederland

Rejoindre l'autoroute numéro 1 (A1), contourner Paris, Prendre l'autoroute numéro 6 (A6) et voir ci-dessous.

Au départ de Paris Porte d\'Italie

Prendre A6 / E15 / E50 direction Lyon , Sortie 7, Viry-Chà¢tillon, Fleury-Mérogis N445 sur 4.1 km vers Fleury-Mérogis, D19 sur 1.5 km.
Bondoufle, D312 sur 2 km puis D31 sur 8 km en dir de Saint-Vrain D17 sur 0.5 km
Parc de Saint-Vrain D8 sur 2.5 km
Itteville D31 sur 3 km
D449 sur 3 km, VOUS ETES ARRIVES à  l'Aérodrome de Cerny.

Au départ de Lyon:

Prendre direction Paris A6 / E15 sortie 13, Cély, Melun, Courances, Milly-la-Forêt, Etampes,
prendre Milly-La-Forêt D410 sur 2 km et D90 sur4 km avant Courances. Dannemois,D948 sur 3 km, D83 sur 3.9 km, D153 sur 1.4 km, D87 sur 3.5 km,
N191 sur 1.7 km, La Ferté-Alais, D449 , VOUS ETES ARRIVES à  l'Aérodrome de Cerny.

Au départ d\'Alsace

Nous vous conseillons de passer par Dijon A6 et suivre l'itinéraire de: au départ de Lyon.

Au départ de Bordeaux:

Direction Paris: A10 / E05 / E606 , Sortie numéro 11 direction Etampes. N191 sur 20 km. Traversée d\'Etampes tout droit. A la sortie,1,5 km aprés le rond point, dans la montée, prendreà  gauche, N 191 sur 11 km direction La Ferté-Alais. Traverser Cerny, La Ferté-Alais sur N 191. Suivre le fléchage "La Locomotion en fête".
Prendreà  gauche D 31 direction aérodrome de Cerny, VOUS ETES ENFIN ARRIVESà  l'Aérodrome de Cerny!!!



Communiquéde Presse
" Le Centenaire du Tour de France Cycliste "
Cliquer ici pour tous les détails !!




Inscription Véhicules 2003
Plateau utilitaire


Code Postal
Ville de provenance
Type de véhicule
Année de fabrication
01) 89270ARCY SUR CURERENAULT 2087 PLATEAU1961
02) NL5371LMRAVENSTEINSEMI-REMORQUE SCANIA/DAF1953
03) 74130PETIT BORNANDTRACTEUR VOLVO F881969
04) NL 5256HERPT/HEUSDENSEMI REMORQUE SCANIA/VABIS LS 76421964
05) NL 5256HERPT/HEUSDENCHEVROLET 6500 transport de poissons vivants1955
06) NL 6531MJ NYMEGEN MERCEDES LA 328 BACHE 1962
07) NL 6581 EK MALDEN REMORQUE HENSCHEL/DAF 1957
08) 24470ST-PARDOUX LA RIVIERE RENAULT R2163 PLATEAU 1952
09) 24470ST-PARDOUX LA RIVIERE RENAULT R2163 PLATEAU 1952
10) 42460 LE CERGNE DEPANNEUSE CITROEN 23 RU 1945
11) 94480 ABLON SUR SEINE unic m12 123 fourgon 1963
12) 41150 ONZAIN CAMION MACK B61SX BENNE 1966
13) 4751RX OUD-GASTEL MACK NR PLATEAU 1944
14) 6040CHARLEROI (Belgique) MAN 630L2A ATELIER 1971
15) 62162 VIEILLE EGLISE CITROEN C3 BOULANGERE 1923
16) 91100 CORBEIL ESSONNES BERLIET GLB SR PLATEAU 1957
17) 91100 CORBEIL ESSONNES BERLIET TLR10M2 TRACTEUR 1961
18) 27530 CROTH BERLIET GLC BENNE 1961
19) 91220 BRETIGNY SUR ORGE AUTOCAR RENAULT FR1 1992
20) 91220 BRETIGNY SUR ORGE RENAULT AE TRACTEUR 1995
21) 91220 BRETIGNY SUR ORGE RENAULT PRONIUM CAMION 1999
22) 91390 MORSANG SUR ORGE RENAULT R2086 BACHE 1963
23) 33380 MIOS BERLIET CAMIVA 55KE CABINE CITERNE 1976
24) 91100 CORBEIL ESSONNES SAVIEM JM240T TRACGTEUR VTSU 1966
25) 93140 BONDY GMC CIVIL CC152 FOURGON 1946
26) 14270 MEZIDON CAMION SAVIEM JL200 TRACTEUR 1965
27) 91820 BOUTIGNY CAMIONETTE RENAULT ESTAFETTE 1975
28) 21400 PUITS CITROEN U23 FOURGON 1962
29) 59240 DUNKERQUE UNIC P12R2C BENNE 1974
30) 93140 BONDY RENAULT R2062 FOURGON 1950
31) 95100 ARGENTEUIL TRACTEUR ROUTIER FRANCECONTINENTAL 1979
32) 94480 ABLON SUR SEINE FOURGON PRIMEUR UNIC M2 123 1963
33) 91590 D\'HUISON LONGUEVILLE SAVIEM TD3 L35 BACHE 1974
34) 80140 RAMBURES RENAULT R2087 N FOURGON 1962
35) 33750 ST-GERMAIN DU PUCH TCP BERLIET CRUISAIR CAR 1975
36) 78280 GUYANCOURT CAMIONNETTE ACL 2B BACHE 1973
37) 91610 BALLANCOURT CAMION HENSCHEL TRACTEUR ROUTIER 1971
38) 91610 BALLANCOURT CAMION OM 34C DEPANNEUSE 1971
39) D-21640 HORNEBURG BUSSING NAG 6000S 1955


Compte rendu "Flash" de la LOCO 2003


Sacrée LOCO "Humide", mais sacrée Equipe au top!


La caractéristique de la "loco 2003" n\'aura échappéà personne, mais ce n\'est rienà  coté de ce que nous aurions pu vivre avec une journée de décalage vers le lundi! Les "canards" qui ont barboté le dimanche soir et surtout le lundi matin pourront vous raconter, de mémoire de "locomaniaque", c\'est bien la premiére fois en 11 ans!

Participation : Nous croyions avoir fait le plein de participants collectionneurs de camions l'année derniére pour le dixiéme anniversaire, mais non, nous avons dépasséles 150 de 2002 pour atteindre les 170 utilitaires présents sur le plateau! Il faut remarquer que si le nombre augmente, chaque année on constate de plus en plus de restaurations françaises de qualité internationale (Mrs LEYMARIE, MICHEL, SABARD par exemple) et évidemment, il est inutile de préciser que la qualité des véhicules étrangers est au sommet, cette année prés de 20% des participants, record battu aussi de ce coté là ! Il faut citer Franz LIPPERTS, 78 ans, qui est venu d\'Allemagne avec un porteur BUSSING BS 16 de 1972 avec deux remorques derriére! Nous l'avons évidemment priméet lorsque nous lui avons demandéen lui remettant la coupe, s\'il reviendrait l'année prochaine, il a répondu "pourquoi pas, si je suis toujours en vie!!"

Organisation : Cette année nous avons eu le plaisir de compter quatre femmes actives* parmi les 25 membres du Club qui se sont relayées sur le terrain du jeudi 15 au lundi 19 et la aussi coup de chapeau au travail d\'équipe tant pour l'accueil que pour le travail sur site. Nous avions privilégié l'accueil et pour se faire il était distribuédes tickets (pour un caféd\'accueil)à  chaque participants depuis le vendredi et un autre pour un pot le samedi soir. Résultat positif puisque nous avons distribué prés de 500 cafés sur les trois jours et environ 150 apéritifs le samedi soir! Ceci mettant en valeur le travail de notre super intendant Michel KOUMANY qui a traité avec son inséparable préparateur, Bernard WATERLOT, prés de 180 repas sur les trois jours avec en final le dîner super sympa du dimanche soir pour quinze "canards" qui avaient tout préparé pour le départ trés humide! Tellement humide qu\'il a fallu que Jacques GRANIER tire avec son GMC 352 le STRALIS de Patrick NEUILLY avec sa semi 3 essieux chargée de l'AMERICAN LA France de Marcel ALVES! (il y a des preuves!), derriére il y avait Jean Pierre SAULET avec un PREMIUM chargé du BEDFORD de l'AMPL (qui a fait la LOCO et la Parade pour la premiére fois, don de Mme PRINCE de Langeais) et qui s\'en est sorti sans probléme!

Animation : Nous avions aussi renforcé la préparation et le suivi des deux parades en doublant le nombre de "pisteurs" joliment vêtus de jaune (pour ne pas les confondre avec les fraises des bois) et aussi l'aide apportée par nos amis de l'ACAARE, Olivier WEYL qui conduisait en tête l'UNIMOG 411 de Francis LEONHART et le dimanche, Michel STEINECKER est venu en renfort avec sa GAZ. Le stand était "défendu" comme l'année derniére par Hugues BREDARIOL qui a fait quinze adhésions dont deux grands professionnels, Mr JULIEN de DEPANN 2000 qui nous a fait le plaisir de venir avec son superbe KENWORTH et Mr ODOUL des déménagements ODOUL qui a amenéun RU 23 de 19551et un RENAULT 2168 de 1956. Michel FONTENY a fait trés fort avec son exposition de maquettes dans le J7 Vitrine du Musée du Poids Lourd,à  voir le nombre de fanas qui tournaient autour! Bravo, mercià  tous età  la prochaine fois!
* Mesdames ALEXANDRE, BEYRAND, BLEUNVEN et BODET.



Accés aux photos !!!!

Accés aux autres LOCOMOTION EN FETE vous y trouverez d\'autres articles, photos et des vidéos.:

locomotion en fête 2001
locomotion en fête 2002
locomotion en fête 2004
locomotion en fête 2009
Accés aux autres manifestations
Manifestations

Retrouvez les autre locomotions en fête dans le glossaire des "Manifs"

Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
haut de page