<< >>
Les spécifications :
Le CHEVROLET type M 6 fut construit par la division CHEVROLET MOTORS de GENERAL MOTORS pour charger, décharger et tracter les remorques porte-bombes. C'est un 4X4 d'une tonne et demie, équipé d'une cabine ouverte et d'une plate-forme supportant un système de levage de 1800 kg, activé manuellement pour charger et décharger la remorque. Conçu pour avoir une silhouette basse, un empattement réduit et un faible rayon de braquage, ce camion pouvait voir ses roues avant et arrière jumelées si necessité.
Une bâche amovible, placée au dessus des sièges avant, assure une protection de la cabine. Le M6 est équipé de deux sièges à l'avant et de trois sièges à l'arrière.
Le moteur est un six cylindre à soupapes en tête. L'embrayage consiste en un simple disque à sec avec plateau de pression par ressort à diaphragme. La transmition à baladeurs fournit quatre vitesses avant et une marche arrière. Le camion est équipé de contrôles pour freins à commande életrique et d'un feu stop pour la remorque. Un crochet d'attelage à l'arrière et deux crochets de remorquage à l'avant complètent le véhicule.
Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"