français
English

UNIC M9 A 1931

Collection Jacques Sabard

Unic m9a face

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES de l' Unic M9 A

GENREPorteur
CONSTRUCTEURUnicFrance; Puteaux; (Seine)
ANNEE1931
TYPEM9 A
Numéro de chassis26641
COULEURCarrosserieBleu
AilesBleu foncé
MOTEURTypeUnic
Cylindres4 cylindres latéral
Puissance fiscale12 chevaux
Alesage80 millimètres
Course130 millimètres
CarburantEssence
ELECTRICITÉBobine 12 volts
EMBRAYAGE Multi disques
BOITE DE VITESSE2 à 4 rapports pour débardage
ESSIEUX2
Avantroues simple à air
Arrièreroues jumelées à air
PONTArrière à simpleréduction
FREINSA mainsur roues arrière
A piedsur les 4 roues
DIMENSIONSLongueur5,20 mètres
Largeur1,80 mètres
Surface9,40 mètres carrés
Hauteur2,05 mètres
POIDSA vide1,5 tonne
Total en charge3,5 tonnes
Remorquablenon remorquant
CONDUITEA droite
AMENAGEMENTDe série, compresseursur boîte de vitesse
FONCTIONDébardage dans les boisPlateau forestier
Trompettes plateau arrière

Ces photos prisent par Eric Dupuy sont extraites du Touraine Primeur de Montrichard et celle du haut de la page prise à la Locomotion en Fête 2011. L'Unic M9 A est stationné devant le musée du Poids-Lourds de Montrichard en compagnie de la Citroên C4 et du Seagrave qui auront prochainement leur page.

cabine int gauche volant

Comme vous pouvez le constater, le volant est à droite, ce qui était la coutume, non pas pour rouler à gauche mais pour mieux voir le fossé de la chaussée bombée et pavée donc fortement glissante.

Compteurs

Tableau de bord bien équipé , manomètre de pression d'huile et ampèremètre. Réservoir situé dans la cabine avec remplissage extérieur devant le pare-brise.

Comme à son habitude, une restauration impécable réalisée par jacques Sabard.

Historique de L'Unic M9 A

Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
haut de page