UNIC M9 A 1931
Collection Jacques Sabard
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES de l' Unic M9 A
GENRE | Porteur |
CONSTRUCTEUR | Unic | France; Puteaux; (Seine) |
ANNEE | 1931 |
TYPE | M9 A |
Numéro de chassis | 26641 |
COULEUR | Carrosserie | Bleu |
| Ailes | Bleu foncé |
MOTEUR | Type | Unic |
| Cylindres | 4 cylindres latéral |
| Puissance fiscale | 12 chevaux |
| Alesage | 80 millimètres |
| Course | 130 millimètres |
| Carburant | Essence |
ELECTRICITÉ | Bobine 12 volts |
EMBRAYAGE | Multi disques |
BOITE DE VITESSE | 2 à 4 rapports pour débardage |
ESSIEUX | 2 |
| Avant | roues simple à air |
| Arrière | roues jumelées à air |
PONT | Arrière à simple | réduction |
FREINS | A main | sur roues arrière |
| A pied | sur les 4 roues |
DIMENSIONS | Longueur | 5,20 mètres |
| Largeur | 1,80 mètres |
| Surface | 9,40 mètres carrés |
| Hauteur | 2,05 mètres |
POIDS | A vide | 1,5 tonne |
| Total en charge | 3,5 tonnes |
| Remorquable | non remorquant |
CONDUITE | A droite |
AMENAGEMENT | De série, compresseur | sur boîte de vitesse |
FONCTION | Débardage dans les bois | Plateau forestier |
Ces photos prisent par Eric Dupuy sont extraites du Touraine Primeur
de Montrichard et celle du haut de la page prise à la Locomotion en Fête 2011. L'Unic M9 A est
stationné devant le musée du Poids-Lourds de Montrichard en compagnie de la Citroên C4 et du Seagrave qui auront prochainement leur page.
Comme vous pouvez le constater, le volant est à droite, ce qui était la coutume, non pas pour rouler à gauche mais pour mieux voir le fossé de la chaussée
bombée et pavée donc fortement glissante.
Tableau de bord bien équipé , manomètre de pression d'huile et ampèremètre. Réservoir situé dans la cabine avec remplissage extérieur
devant le pare-brise.
Comme à son habitude, une restauration impécable réalisée par jacques Sabard.
Historique de L'Unic M9 A
Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"