français
English

Registre Sinpar

Olivier Weyl a passé le flambeau de la présidence de l'ACAARE, mais ne reste pas inactif pour autant. Il a lancé l'idée de regrouper les collectionneurs d'une marque bien franà§aise mais peu connue aujourd'hui. Il n'y a pas de publication sur SINPAR et il faut se référer au livre de Jean Gabriel JEUDY"Camions de France: première époque" pour avoir un historique de la firme.

C'est à  partir de 1946, au retour de captivité, que monsieur DEMEESSTER a véritablement créer une enreprise spécialisée dans la fabrication de treuils, boîte de transferts et modifications de chassis de camions: 4X4, 6X4, 6X6. Il travailla pour l'ensemble des constructeurs franà§ais jusqu'en 1980, date à  laquelle le constructeur RENAULT repris l'actif de la société.

Outre les camions, SINPAR avait transformé en 4X4 des R4, R6, R12 de RENAULT. Nous avons retrouvé l'ancien directeur de la SOMAC, monsieur HAAS, qui possède une voiture prototype (conceptcar...pour les anglophones qui ne connaissent plus le Franà§ais) de la firme.

Nous demandons à  tous les collectionneurs intéressés, de prendre contact avec Olivier WEYL pour qu'il recense le maximun de véhicules SINPAR survivant et en receuillir le maximum de renseignements..

quatrelle sinpar jaune 230kg quatrelle jp4 2
Adresse courriel : Registre_Sinpar@hotmail.fr

Le fils de monsieur Demeester, Louis, est présent dans l 'association.

Il y a une cotisation de 10 Euros par an pour être membre actif, donnant accès :

  • - à  la liste des membres inscrits,
  • - à  de la documentation technique,
  • - à  l'ensemble des informations qui nous parviennent sur des véhicules identifiés ou à vendre, etc.
Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
haut de page