Barbe-cul géant pour accueillir les visiteurs sur ces deux journées de la 6éme Ruralies du Pré-bocage qui s'annoncent excellentes car ils ne seront pas déçus.
Nombreux sont venus les Berliets dans la campagne normande à une trentaine de kilomètres au sud est de Caen, une soixantaine de Berliet parmi les 80 qui ont répondu à l'appel de l'Association Normande d'Anciens Utilitaires du Calvados située à Mézidon.plus connue sous le nom de l' ANAU.
Poids-lourds, véhicules légers, modélisme, buvette et restauration, composent cette manifestation sur un terrain appartenant à un des membres de l' Association Normande d' Anciens Utilitaires.
Un autocar Berliet PCK7 D en cours de restauration a été placé à côté de l' accueil de l' Association. Nous espérons pouvoir le présenter tout pimpant tout neuf après des heures de travail acharné
A droite, plus récent, un Berliet PAK qui reprend la calandre de la cabine du GAK. Cet autocar de Tulle, semble perdu dans la campagne normande et a pris refuge du coté des tracteurs agricoles.
En dessous, encore plus récent, un Berliet PR2 Cruisair de 1977 en version "Gendarmerie".
Ces trois autocars, comme de nombreux camions présents auront leur page sur ce site, accessible par l'onglet "Photos" présent en haut de chaque page.
Comme les autocars, les camions vous sont présentés dans la mesure du possible au plus proche de l' ordre chronologique. Pour commencer, honneur aux plus anciens.
Trois ancêtres Berliet dont 3 Berliet CBA9 1913, 1916 et 1290, très certainement réquisitionnés pour La Voie Sacrée entre Bar Le Duc et Verdun. La plaque du Berliet CBA9 toutes roues à bandages, à droite, est en tête de page.
Berliet TBO , réplique de celui de Bernard Blier" Mitch-mitch" dans le film 100 000 dollars au soleil à coté de la gazelle
Il semble bien seul ce tracteur Berliet_La Voix du Nord, devant un Saviem SG2 plateau et un Far à cabine SG2.
Installés à l'écart voici une brochette des successeurs des Berliets, des tracteurs qui ne portent plus le nom de Berliet. Après le rachat de l'entreprise lyonnaise par Saviem, l'ensemble a pris le nom de Renault Véhicule Industriel. Le losange a remplacé la célèbre locomotive! Un T 380, le plus récent des tracteurs puisque la gamme est sortie en 2014 et est élue camion de l'année et un Magnum sont entouré par deux Premium. Le cinquième est un Daf suivit d'un Volvo. A droite les même vu de dos en attente de recharger leur inhabituelle, curieuse et précieuse marchandise.