Passion transports

Du haut de son dirigeable, enveloppé dans son sac, ce visiteur peut admirer la magestueuse verrière du Grand Palais refaite en 2005. Les cercles des roues de secours sur la Jeep "Tour de France" de Jean pisapia, se fondent dans les courbes métalliques de la verrière du Grand Palais.

Cette petite voiture, nommée BULLE, est une création sortie de l' esprit du couturier Courrège. Elle est toute entière de sa couleur favorite, blanche de la carrosserie à l' intérieur.

Caractéristiques techniques:

Carrosserie 2/4 portes à 2/4 places.

Longueur 3, 125 mètre, largeur 1,80 metre, hauteur, 1,85 mètre poids 1000 Kg

Vitesse maximum 110 Km/heure, autonomie 170 Km.

Batterie au nickel cadmium, de 96 volts et 100 A/h

Boîte de vitesse mécanique à 4 vitesses.

 

 

La BULLE était une image du futur des années 60, entourée du car Citroën de François Quirin (peut-être loué) clin d' oeil au passé, et de la Chambord présidentiel des anneés 50.

Au premier plan, la Renault type LO 1923de Marcel Alves à voir en détail page Photos/Services/Reanault motopompe/ ou directement Renault motopompe.

Les véhicules incendie sont visible au premier plan de la vue générale du salon. Plus loin à gauche un autobus de l' AMTUIR aux couleurs dela RATP aussi à voir en détails en page Reportages/Amtuir/ ou directement Amtuir.