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UNIC ZU 122T "IZOARD"

Collection Depaeuw

face

Unic ZU 122T Izoard TECHNICAL CHARACTERISTICS

GENREvéhicule léger
CONSTRUCTEURWillys,Tolède, U.S.A.
TYPEMB
ANNÉEEntre 1940 et 1945Reconditionnée parl'établissement régional de gestion des matériels de "La Maltournée", Neuilly-Plaisance, France
NUMÉRO DE SÉRIE
DIMENSIONSlongueur3,36 mètres
largeur 1,58 mètres
surface5,30 mètres carrés
POIDS à vide1,4 tonnes
total roulant2,5 tonnes
remorquable250 kg
COULEURCarrosserierouge pompierCapotte blanche
MOTEURType "Go Devil"Cycle 4 temps essence
Cylindrée2,199 litres
Nombre de cylindres4 en ligne
Puissance60 chevaux SAEà 3600 tours minute
Alésage 79,375Course: 111,125 mm
Couple14,5 kg/mà 2000 tr/min
Refroidissementliquide avec radiateurpompe à eau et ventilateur entraîné par courroie
Distributionchaîne arbre à cames latéral
AllumageBougies AC - 45 ouChampion J-8; écartement : 0,75 mm.
BOÎTE DE VITESSES3 + marche arrière + boîte de transfert
ESSIEUXNombre2
avantRoues simples
ArrièreRoues simples
PNEUMATIQUESFabricantMichelin Tubeless radial
Dimensions6,50 R 16 XCL

Around the'Unic ZU 122T Izoard.

Mondial auto 2014

Face à face les 2 côtés avant de l'Unic ZU 122T.

face droite

Oui, c'est bien l'avant droit et sa mini fenêtre face à l'avant gauche.

arrière

Qu'elle est la différence entre ces 2 photographies? Bien sûr l'oeil averti verra à gauche un tracteur à calandre nid d'abeille...

roue

et à droite un porteur Unic ZU 122 Izoard des transports Depaeuw, a calandre type 1956, une très jolie maquette!

côté droit

La maquette attend le départ du tracteur. Très jolie cabine couchette du carrossier Pelpel avec ses vitres de coin arrondies

côté gauche

Plaque de calandre antérieure au tracteur. C'est au salon d'octobre 1956 qu'apparait la nouvelle calandre comme çi-dessus.

A l'intérieur de l'Unic ZU 122 T


intérieur avant

Continuons le tour du tracteur, ici les phares doublés sont à cette époque, un signe important de finition soignée


Historique de l'Unic ZU 122 T

Le sigle Izoard est posé de chaque côté sur les ailes, ici côté droit.

Noté la vitre qui améliore la visibilité côté droit

Le marche pied, passage obligatoire pour accéder à la cabine, ici côté gauche

La porte descend au niveau du marche pied, ce qui n'est pas le cas de nombreuses autres cabines.

Mondial 2014
Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
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