GENRE | véhicule léger | |||
CONSTRUCTEUR | Willys,Tolède, U.S.A. | |||
TYPE | MB | |||
ANNÉE | Entre 1940 et 1945 | Reconditionnée par | l'établissement régional de gestion des matériels de "La Maltournée", Neuilly-Plaisance, France | |
NUMÉRO DE SÉRIE | ||||
DIMENSIONS | longueur | 3,36 mètres | ||
largeur | 1,58 mètres | |||
surface | 5,30 mètres carrés | |||
POIDS | à vide | 1,4 tonnes | ||
total roulant | 2,5 tonnes | |||
remorquable | 250 kg | |||
COULEUR | Carrosserie | rouge pompier | Capotte blanche | |
MOTEUR | Type "Go Devil" | Cycle 4 temps essence | ||
Cylindrée | 2,199 litres | |||
Nombre de cylindres | 4 en ligne | |||
Puissance | 60 chevaux SAE | à 3600 tours minute | ||
Alésage 79,375 | Course: 111,125 mm | |||
Couple | 14,5 kg/m | à 2000 tr/min | ||
Refroidissement | liquide avec radiateur | pompe à eau et ventilateur entraîné par courroie | ||
Distribution | chaîne | arbre à cames latéral | ||
Allumage | Bougies | AC - 45 ou | Champion J-8; écartement : 0,75 mm. | |
BOÎTE DE VITESSES | 3 + marche arrière + boîte de transfert | |||
ESSIEUX | Nombre | 2 | ||
avant | Roues simples | |||
Arrière | Roues simples | |||
PNEUMATIQUES | Fabricant | Michelin | Tubeless radial | |
Dimensions | 6,50 R 16 XCL |
Face à face les 2 côtés avant de l'Unic ZU 122T.
Oui, c'est bien l'avant droit et sa mini fenêtre face à l'avant gauche.
Qu'elle est la différence entre ces 2 photographies? Bien sûr l'oeil averti verra à gauche un tracteur à calandre nid d'abeille...
et à droite un porteur Unic ZU 122 Izoard des transports Depaeuw, a calandre type 1956, une très jolie maquette!
La maquette attend le départ du tracteur. Très jolie cabine couchette du carrossier Pelpel avec ses vitres de coin arrondies
Plaque de calandre antérieure au tracteur. C'est au salon d'octobre 1956 qu'apparait la nouvelle calandre comme çi-dessus.
Continuons le tour du tracteur, ici les phares doublés sont à cette époque, un signe important de finition soignée
Le sigle Izoard est posé de chaque côté sur les ailes, ici côté droit.
Noté la vitre qui améliore la visibilité côté droit
Le marche pied, passage obligatoire pour accéder à la cabine, ici côté gauche
La porte descend au niveau du marche pied, ce qui n'est pas le cas de nombreuses autres cabines.