CONSTRUCTEUR | Yellow Truck U.S.A. | |
GENRE | Porteur | |
TYPE | GMC CCKW 353 | |
ANNÉE | 1942 | |
NUMÉRO DE SÉRIE | ||
DIMENSIONS | longueur | 6,80 mètres |
largeur | 2,30 mètres | |
surface | 15,64 mètres carrés | |
POIDS | à vide | 5,880 tonnes |
total roulant | 11 tonnes | |
remorquable | oui | |
COULEUR | Rouge pompier | |
MOTEUR | Essence | Cycle 4 temps |
Nombre de cylindres | 6 en ligne | |
Cylindrée | 4,416 litres | |
Puissance | 104 chevaux à 2750 tours minute | |
Consommation sur route | 32 litres pour 100kilomètres | |
en tous terrains | 70 à 85 litres pour 100 kilomètres | |
BOÎTE DE VITESSES | Type | 5avant + marche arrière |
ESSIEUX | Nombre | 3 |
avant | Roues simples | |
Arrière | 4 roues jumelées | |
PNEUMATIQUES | Fabricant | Uniroyal |
Tubeless radial | non | |
Dimensions avant | 7,5 X 20 | |
Dimensions arrière | 7,5 X 20 |
Face à face les 2 côtés avant de l'Unic ZU 122T.
Oui, c'est bien l'avant droit et sa mini fenêtre face à l'avant gauche.
Qu'elle est la différence entre ces 2 photographies? Bien sûr l'oeil averti verra à gauche un tracteur à calandre nid d'abeille...
et à droite un porteur Unic ZU 122 Izoard des transports Depaeuw, a calandre type 1956, une très jolie maquette!
La maquette attend le départ du tracteur. Très jolie cabine couchette du carrossier Pelpel avec ses vitres de coin arrondies
Plaque de calandre antérieure au tracteur. C'est au salon d'octobre 1956 qu'apparait la nouvelle calandre comme çi-dessus.
Continuons le tour du tracteur, ici les phares doublés sont à cette époque, un signe important de finition soignée
Le sigle Izoard est posé de chaque côté sur les ailes, ici côté droit.
Noté la vitre qui améliore la visibilité côté droit
Le marche pied, passage obligatoire pour accéder à la cabine, ici côté gauche
La porte descend au niveau du marche pied, ce qui n'est pas le cas de nombreuses autres cabines.
Entre la sellette Fruehauf et le chassis, il a fallu monter une pièce en métal,boulonnée, pour recevoir la sellette commandée séparément du tracteur
Pont Unic
Ci-dessus moteur côté gauche, droit et détails du côté droit.
Couchette, non dépliée
Dessus de la sellette Fruehauf, encadrée par les roues jumélées et les 2 réservoirs ronds de carburant.
Train avant Unic