GENRE | Petit véhicule utilitaire | |
CONSTRUCTEUR | Delahaye | France, 10 rue du Banquier à Paris (Seine) |
TYPE | 112 PS | |
ANNÉE | 1929 | |
AMÉNAGEMENT | Anti incendie premier secours | |
CONDUITE | A Gauche | |
DIMENSIONS | longueur | Environ 4 mètres |
largeur | Environ 1,80 mètres | |
surface | mètres carrés | |
POIDS | à vide | Inférieur à 2 tonnes |
total en charge | tonnes | |
remorquable | 0 tonnes | |
COULEUR | Rouge pompier | |
MOTEUR | Delahaye type 112 | |
Puissance | estimée à 20 chevaux | |
Carburant | Essence | |
Cycle | 4 temps | |
Cylindrée | 2.835 litres | |
Nombre de cylindres | 6 en ligne | |
Course | 110 mm | |
Alésage | 74 mm | |
ALLUMAGE | Bobine et delco | |
ALIMENTATION | Exhausteur et carburateur vertical simple corps | Solex 40 MDY |
SOUPAPES | En tête, commandées par | culbuteurs et un arbre à cames latéral. |
VITESSE MAXIMUM | 100 kilomètres à l'heure | |
BOITE de VITESSE | Delahaye | 4 rapports + marche arrière |
TRANSMITION | Arbre à cardans | |
EMBRAYAGE | Cône cuir | |
FREINS | Câbles | Tambours |
CHASSIS | En échelle à longerons, traverses en tôle emboutie | |
SUSPENSIONS | Ressorts semi-elliptiques longitudinaux | à l'avant |
Amortisseurs | à l'arrière | |
PONT | Arrière | Type Gleason. |
DIRECTION | Boîtier vis et secteur | |
ROUES | Jantes pleines à 5 écrous | 4 simples |
ESSIEUX | Acier forgé | Nombre: 2 |
EQUIPEMENT | Pompe Farcot | Centrifuge 60 m3/h Pression 6 kg |
Cuve | 400 litres | |
EQUIPAGE | 5 hommes | 2 à l'avant |
3 à l'arrière, côte à côte | ||
FONCTION | Intervention sur les lieux d'incendie. |
From the beginning of the century, Delahaye is looking for the car's equipment for fireengines. Delahaye exports all over the world. In 1906, Delahaye creates the "fire engine", the Delahaye Type 39PS Farcot.
In 1927 a pre-series type 112, 6-cylinder , 16 hp , was produced in 7 copies , and the model was built in 1928 and 1929 in 187 units. The following results were announced: real power 53 hp at 3,200 r / min. - Estimated maximum speed : 105 km/h.- The chassis cost 39,800 Francs and car coachwork , 55,900 francs. Most were bodied sedan 5/7 places.