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Berliet TRK 10: La Voix du Nord

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"The inside's pictures"

Berliet face

berliet

This Berliet Trk 10 has been designed by the french "styliste" Philippe Charbonneaux. L'ensemble is from 1963. Sa "plaque de tare" the caractéristiques written are: lenght 4,40 mètres and a width of 2,48 mètres and a surface of 13,80 square meters . The empty weight is 7,51 tonnes, The total weigt in charge is 35 tonnes.

The Fruehauf trailer has been spécialy built by Fruehauf for the news paper called; "La Voix du Nord". Its mesurs are: 10,50 mètres length and width of 2,50 mètres , its surface is 26,25 square meters . Its empty weight is 12 Tonnes, its total weight autorised in charge is 12 tonnes.

You can appécie the extern et intern pictures of the véhicule, picturs diffused ONLY ON OUR WEBSITE!



cabine berliet

Sur les premières cabines avancées, le moteur y est intégré, se trouvant presque contre le conducteur. Aïe aïe le bruit et la chalaur! Pour la chaleur dégagée par le moteur, ça va l'été, mais l'hiver! Afin d'éviter d'assourdir et de bruler le chauffeur et les passagers, le compartiment moteur est recouvert d'une tôle protectrice.

Bien visible sur cette photo, on voit le compartiment moteur qui traverse la cabine de l'avant vers l'arrière. Dans le but d'insonoriser, ou plutot de diminuer le niceau sonore dans la cabine, la compartiment moteur est recouvert. Sa fonction est aussi de diminuer la chaleur et les risques de brulure.

Le conducteur et trois passagers peuvent prendre place dans la cabine. Mais que d'espace perdu.



Remorque Fruehauf La Voix du Nord par Le Bastard 1963

berliet face.JPG

L'entreprise de carrosserie Le Bastard fut créée en 1880 à Rouen, elle s'est intéressée très tôt aux utilitaires Citroën mais aussi à la Traction.

C'est ainsi qu'au lendemain de la seconde guerre mondiale Le Bastard a proposé plusieurs modèles de minicar sur la base du type H Citroën.

Ces minicar sur la base du type H avaient la particularité de présenter une carrosserie aux panneaux lisses où toute ondulation avait disparu. Ils furent vitrées jusque sur la capucine, voire le pavillon, suivant le modèle. Ces type H disposant du moteur 1.911 cm3 développant 35 ch à 3.500 tr/mn, le type H de 1952 avait une vitesse de pointe de 85 km/h.

Cette remorque dessinée par Le Bastard est construite par Fruehauf. La marque Le Bastard cessa toutes activités en 1979.



berliet_affiche

Ci-dessus la consigne affichée à l'entrée du couloir.

cabine berliet berliet face.JPG
cabine berliet
 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES du Berliet TRK 10 de 1963

CONSTRUCTEURBerliet, France
TRACTEUR:
TYPETRK 10
ANNÉE 1963
AMÉNAGEMENTDessin de Charbonneaux
DIMENSIONSlongueur4,40 mètres
largeur2,48 mètres
surface13,80 mètres carrés
POIDS à vide7,51 tonnes
total en charge35 tonnes
remorquable35 tonnes
COULEURBlanc
MOTEUR
REMORQUE:
CONSTRUCTEURFruehauf, France
TYPEnon communiqué
ANNÉE1963
AMÉNAGEMENTDessin de Charbonneaux
DIMENSIONSlongueur10,50 mètres
largeur2,50 mètres
surface26,25 mètres carrés
POIDS à vide12 tonnes
total en charge16 tonnes
COULEURBlanc
FONCTIONPodium

Le camion podium de la Voix du Nord est visible sur cette vidéo rélisée par le magazine "Tous les Camions" lors d'une sortie.

Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
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