Amicale Police Patrimoine présent an Citroën 2CV AZU Police Secours Routier, à l'occasion du Mondial de l' Automobile 2014 à la Porte de Versailles de Paris.
GENRE | fourgonette 2X2 | traction | |
CONSTRUCTEUR | Citroën | Paris (Seine) | France |
TYPE | AZU | ||
DATE | 1954 | ||
DIMENSIONS | longueur | 3,60 mètres | |
largeur | 1,50 mètres | ||
surface | 5,40 mètres carrés | ||
hauteur | 1,70 mètres | ||
volume de charge | 1,88 m3 | ||
POIDS | Ã vide | 0,5 tonnes | |
charge utile | 250 kilos | ||
PNEUMATIQUES | Michelin | 135x400 | |
COULEUR | noire- rouge | ||
MOTEUR | type 453 | Citroën | |
cycle | 4 temps | ||
cylindrée | 0,425 litres | ||
nombre de cylindres: 2 | Ã plat | ||
course | 62mm | ||
alésage | 66 mm | ||
puissance à 5450 tours/minute | 18 chevaux SAE | ||
REFROIDISSEMENT | par air pulsé | ||
TRACTION | 4 roues indépendantes | ||
CONSOMMATION | 6 litres aux 100 kilomètres | à 60 km/h | |
FREINS | hydrauliques | sur 4 roues | |
ÉLECTRICITÉ | 6 volts | 50 Ah | |
BOITE de VITESSE | Type: AK 6/70 | 3 + marche arrière | |
SUSPENSION | A grand débattement | ||
AMÉNAGEMENT | brancard | premiers secours | |
FONCTION | Transport des blessés | de la route |
The de la Citroën 2CV AZU tractor out of a recent restoration, it is even better than new.
Opération toujours délicate pour un véhicule que la descente du porte-char. Le tracteur de la Citroën 2CV AZU sort d'une restauration récente, il est encore plus beau que neuf.
Ci-contre vue extérieure de la cabine du carrossier Pelpel.
Ci-dessous vue sur la sellette et arrière de la cabine.
Les deux tracteurs Willème et Unic, présentés dos à dos, sont coincés au milieu des véhicules légers qui n'ont pas eu de place à l'intérieur de la grande halle du parc d'exposition. L'insigne de la firme Britannique AEC, indique qu'elle fournit la motorisation. Elle sera le dernier fournisseur de Willème, agonisant.
Sur le moyeu, est poinçonné le nom du constructeur: Willème. Que sont les numéros inscrits sur le "rayon" (11688) et sur le moyeu (6828)?
Les cabines avancées de cette période sont largement occupées par le moteur. Ici, le capot moteur est tout plat et permet de poser des objets.
La proéminence cylindrique qui émmerge du tableau de bord, est le support du chronotachygraphe appelé "mouchard".
Ci-contre la couchette sur toute la largeur de la cabine Pelpel.
(to come)