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Citroën 2CV AZU

Police Secours Routier Van

Amicale Police Patrimoine Collection

arrière

Amicale Police Patrimoine présent an Citroën 2CV AZU Police Secours Routier, à l'occasion du Mondial de l' Automobile 2014 à la Porte de Versailles de Paris.

Citroën 2CV AZU Technichals CARACTERISTIQUES

GENREfourgonette 2X2traction
CONSTRUCTEURCitroën Paris (Seine) France
TYPEAZU
DATE1954
DIMENSIONSlongueur3,60 mètres
largeur1,50 mètres
surface5,40 mètres carrés
hauteur1,70 mètres
volume de charge1,88 m3
POIDS à vide0,5 tonnes
charge utile250 kilos
PNEUMATIQUESMichelin135x400
COULEURnoire- rouge
MOTEURtype 453Citroën
cycle 4 temps
cylindrée0,425 litres
nombre de cylindres: 2 à plat
course62mm
alésage66 mm
puissance à 5450 tours/minute18 chevaux SAE
REFROIDISSEMENTpar air pulsé
TRACTION4 roues indépendantes
CONSOMMATION6 litres aux 100 kilomètresà 60 km/h
FREINShydrauliquessur 4 roues
ÉLECTRICITÉ6 volts50 Ah
BOITE de VITESSEType: AK 6/703 + marche arrière
SUSPENSIONA grand débattement
AMÉNAGEMENTbrancardpremiers secours
FONCTIONTransport des blessésde la route

Inside the Citroën 2CV AZU

intérieur blessé

The de la Citroën 2CV AZU tractor out of a recent restoration, it is even better than new.

Opération toujours délicate pour un véhicule que la descente du porte-char. Le tracteur de la Citroën 2CV AZU sort d'une restauration récente, il est encore plus beau que neuf.

Citroën 2CV AZU History

face

Ci-contre vue extérieure de la cabine du carrossier Pelpel.
Ci-dessous vue sur la sellette et arrière de la cabine.

Les deux tracteurs Willème et Unic, présentés dos à dos, sont coincés au milieu des véhicules légers qui n'ont pas eu de place à l'intérieur de la grande halle du parc d'exposition. L'insigne de la firme Britannique AEC, indique qu'elle fournit la motorisation. Elle sera le dernier fournisseur de Willème, agonisant.

Sur le moyeu, est poinçonné le nom du constructeur: Willème. Que sont les numéros inscrits sur le "rayon" (11688) et sur le moyeu (6828)?

Les cabines avancées de cette période sont largement occupées par le moteur. Ici, le capot moteur est tout plat et permet de poser des objets.

La proéminence cylindrique qui émmerge du tableau de bord, est le support du chronotachygraphe appelé "mouchard".

Ci-contre la couchette sur toute la largeur de la cabine Pelpel.

tête blessée

(to come)

Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
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