français
English



ISOBLOC W 843 M





Cet autocar ISOBLOC a été transformé en camping car, par son ancien propriétaire. La cheminéé visible sur le toit, trahit la présence de la cuisine équipée d'un évier et d'un four!! L'ISOBLOC possède également une cuvette d'aisance cloisonnée, à l'écart des yeux des autres ocupants.Une banquette salon est à l'arrière, une deuzième au centre placée parallèlement à la route. L'instrumentation semble assez complète. La motorisation est équipée d'un 8 cylindres en V du constructeur américains FORD, construit dans la nouvelle usine de Poissy.


Descriptif technique
moteur :
Type V8-99
Nombre de cylindres 8 en V
Alésage 80,90 mm
Course 95,20 mm
Cylindrée totale 3923 cm cube
Puissance suivant SAE 95 HP
Puissance suivant DIN non connu
Régime maximum nc
Taux de compression nc
Pression de compression à 150 t/mn nc



Dimensions du véhicule :
Empattement 5,090 m
Voie avant nc
voie arrière nc
Rayon minimum de braquage hors tout nc
Rayon minimum de braquage nc
Longueur hors tout 9,20 m
Largeur hors tout 2500 mm
Hauteur hors tout, à vide nc
Garde au sol de l'essieu avant nc
Garde au sol de l'essieu arrière nc
Longueur en porte à faux, avant nc
Longueur en porte à faux, arrière rallongé de 30cm


Poids du véhicule :
Poids sur essieu avant nc
Poids sur essieu arrière nc
Poids total admis sans remorque 8400 Kg
Poids total admis avec remorque nc


Cette Isobloc a quitté le CAMION CLUB de FRANCE en 2005. Il est retourné près de sa ville natale d' Annonay, à Vanosc. La petite commune natale de Joseph Besset, créateur d' ISOBLOC, a créé un musée, nouvelle demeure du car W843M.
vanosc_musee_isobloc . Sur ce lien, vous accéderez à Vanosc.
Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
haut de page