français
English


CITROEN U 23



 

Il était une fois, dans les bois, au fond d'un chemin creux, une carcasse qui gisait. Abandonné, ce tas de ferraille est sorti de la prestigieuse usine d' Annonay. Carrossé par Josepf Besset, son chassis et son moteur fournis par Citroën. C' était autrefois, un joli petit autocar qui serpentait sur les routes du sud.

 

 

Ne vous fiez pas à sa couleur, c' est un effet au tirage.

Donc, parcourant les petites annonces, le styliste François Quirin découvre cet amât de ferraille et en tombe amoureux. Son objectif, le transformer en studio car et lui faire sillonner les routes de France. Il a horreur des engins modernes blancs aux coins carrés, sans aucune âme.

Il va le sortir de son chemin, le faire transporter chez lui et entammer en 2001, une restauration complête.

.

Voici le résultat présenté au salon de la maquette de Paris puis à la Fête de la Vapeur à Saint Valéry sur Somme dans l' Oise. C' est tout seul, par la route, que le petit autocar se rend aux manifestations.



 

Le petit car va être bichonner par son nouveau propriétaire. Un sablage complet, ponçage total et bien sûr une peinture bicolore toute nouvelle. Il a fière allure l' autocar Citroën de Besset !!

L' intérieur est amménagé confortablement pour deux personnes. Place conducteur et passager face à la route, une table avec quatre sièges, un lit 2 places. Commodités et cuisine et le voilà près pour l' aventure!

Sur la route de vos vacances, regardez bien, vous risquez de le croiser!!

Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
haut de page