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DAIMLER BENZ 0321H


La "bouille" du Mercedes 0321 h est familière à toute une génération. C'est avec le type 0321 H (court) ou 321 HL(long) que Mercedes a réellement pénétré le marché français en reprenant les techniques d 'une marque française bien connue à l'époque: Isobloc. Malheureusement, Isobloc n'aura pas les rheins assez solides, sa copie le 321H et 321HL le supplenteront. Mercedes ne se gêne pas pour copier les constructeurs Français. Daimler Benz reprendra la face avant des Facel Vega pour ses voitures Mercedes.

Photo ED


Constructeur: Daimler Benz, Mannheim, Deutschland
Marque: Mercedes
Type: 0321 H
Date de mis en service: Vendredi 14 février 1964



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moteur :
TypeOM 321
Nombre de cylindres6
Alésage95 mm
Course120 mm
Cylindrée totale5100 cm cube
Puissance suivant SAE120 HP
Puissance suivant DIN110 CV
Puissance administrative15 CV
Régime maximum3000 t/mn
Taux de compression1 : 19,5
Pression de compression à 150 t/mnmin. 20 Kg/cm cube
Début d'injection22 à 24° avant PMH 26°




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L\'arrière de ce Mercedes 0321 H est peu courant. La majorité des Mercedes 0321 H ont des toits arrières arrondis. Est-il d'origine? Si vous savez qui à fait cette arrière, contactez le site.
Réponse: voir l'historique.
Dimensions du véhicule :
Empattement4180 mm
Voie avant1875 mm
voie arrière1745 mm
Rayon minimum de braquage hors tout8 m
Rayon minimum de braquage6,6 m
Longueur hors tout9230 mm
Largeur hors tout2500 mm
Hauteur hors tout, à vide2830 mm
Garde au sol de l'essieu avant275 mm
Garde au sol de l'essieu arrière255 mm
Longueur en porte à faux, avant2310 mm
Longueur en porte à faux, arrière2740 mm




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Poids du véhicule :
Poids sur essieu avant3400 Kg
Poids sur essieu arrière6200 Kg
Poids total admis sans remorque9300 Kg
Poids total admis avec remorque14900 Kg
Dimension pneumatique8,25-20 renforcés ou Super

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Oulala !!! Fait drôlement frisquet par içi!! Si j'avais su, j'aurai pas quitté mon midi!!

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Historique



Dans l' année qui suit la construction de ce Daimler Benz O 321H, Mercedes sort le 302 en 1965. Ce O302, reprendra le pare brise et vitre arrière du O321 de dernière génération, dont celui-ci présenté sur cette page. La majorité des O 321 présentés, ont un toit retombant sur un petit parbrise. Les portes étaient soit battanttes, soit à doubles ventaux avec ouverture et fermeture à pression d'air.
Ce modèle a appartenu aux transports Favier dans le département des Hautes Alpes. Il a fait un séjour près de Marseille avant de faire le connaissance de l'Ile de France où les photos ont été prises. Son nouveau propriétaire devait être aidé par un "copain" qui l'a abandonné pour la restauration.
Il recherche toute personnes ou entreprise qui voudrait le restaurer, quitte à le transformer en bureau ambulant.
Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
Toute reproduction, même patielle, devra demander l'autorisation par l'onglet "Courrier"
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