DAIMLER BENZ 0321H
La "bouille" du Mercedes 0321 h est familière à toute une génération. C'est avec le type 0321 H (court) ou 321 HL(long)
que Mercedes a réellement pénétré le marché français en reprenant les techniques d 'une marque française bien connue à l'époque: Isobloc.
Malheureusement, Isobloc n'aura pas les rheins assez solides, sa copie le 321H et 321HL le supplenteront.
Mercedes ne se gêne pas pour copier les constructeurs Français. Daimler Benz reprendra la face avant des Facel Vega pour ses voitures Mercedes.
Photo ED
Constructeur: Daimler Benz, Mannheim, Deutschland
Marque: Mercedes
Type: 0321 H
Date de mis en service: Vendredi 14 février 1964
Photo ED
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Type | OM 321 |
Nombre de cylindres | 6 |
Alésage | 95 mm |
Course | 120 mm |
Cylindrée totale | 5100 cm cube |
Puissance suivant SAE | 120 HP |
Puissance suivant DIN | 110 CV |
Puissance administrative | 15 CV |
Régime maximum | 3000 t/mn |
Taux de compression | 1 : 19,5 |
Pression de compression à 150 t/mn | min. 20 Kg/cm cube |
Début d'injection | 22 à 24° avant PMH 26° |
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L\'arrière de ce Mercedes 0321 H est peu courant. La majorité des Mercedes 0321 H ont des toits arrières arrondis.
Est-il d'origine? Si vous savez qui à fait cette arrière, contactez le site.
Réponse: voir l'historique.
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Empattement | 4180 mm |
Voie avant | 1875 mm |
voie arrière | 1745 mm |
Rayon minimum de braquage hors tout | 8 m |
Rayon minimum de braquage | 6,6 m |
Longueur hors tout | 9230 mm |
Largeur hors tout | 2500 mm |
Hauteur hors tout, à vide | 2830 mm |
Garde au sol de l'essieu avant | 275 mm |
Garde au sol de l'essieu arrière | 255 mm |
Longueur en porte à faux, avant | 2310 mm |
Longueur en porte à faux, arrière | 2740 mm |
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Poids sur essieu avant | 3400 Kg |
Poids sur essieu arrière | 6200 Kg |
Poids total admis sans remorque | 9300 Kg |
Poids total admis avec remorque | 14900 Kg |
Dimension pneumatique | 8,25-20 renforcés ou Super |
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Photo ED
Oulala !!! Fait drôlement frisquet par içi!! Si j'avais su, j'aurai pas quitté mon midi!!
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Historique
Dans l' année qui suit la construction de ce Daimler Benz O 321H, Mercedes sort le 302 en 1965. Ce O302, reprendra le pare brise et vitre arrière du O321 de dernière génération, dont celui-ci présenté sur cette page. La majorité des O 321 présentés, ont un toit retombant sur un petit parbrise. Les portes étaient soit battanttes, soit à doubles ventaux avec ouverture et fermeture à pression d'air.
Ce modèle a appartenu aux transports Favier dans le département des Hautes Alpes. Il a fait un séjour près de Marseille avant de faire le connaissance de l'Ile de France où les photos ont été prises. Son nouveau propriétaire devait être aidé par un "copain" qui l'a abandonné pour la restauration.
Il recherche toute personnes ou entreprise qui voudrait le restaurer, quitte à le transformer en bureau ambulant.
Photos textes et mise en page de Eric Dupuy
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